L'hypothèse MacNaghten est une vaste blague

Auteur  
# 04/05/2013 à 10:12 Swanson
Bonjour. Tout d'abord, je dois vous dire que votre site est impressionnant. Votre grande passion pour le sujet est perceptible, le sérieux de vos recherches l'est également et votre préambule de la section "Alors, qui était Jack ?"annonce une couleur qui aurait du inspirer madame Herfort. Je me permet de vous citer: "Sérieusement, on ne saura probablement jamais qui était Jack l'Eventreur".
C'est une prise de position évidente quand on s'intéresse avec un tant soit peu de sérieux à cette affaire et ceci vous honore, et donne infiniment plus de crédibilité a votre site que la pléthore d'ouvrage parus sur le sujet, que je qualifie de "révélationnistes" (pardonnez-moi le néologisme !), et dont l'ambition mercantile s'appuie sur la fascination qu'exerce les tueurs en série sur bon nombre de nos concitoyens. En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme un "ripperologue" mais comme un humble amateur car je vis avec cette affaire une passion a "éclipse": je n'y pense plus pendant de longue période et puis j'y reviens de temps en temps et cela depuis un peu plus de 25 ans. Au fond, l'identité du tueur importe peu. Ce dont nous pouvons être absolument sûrs, c'est qu'il est mort. L'affaire reste fascinante parce l'examen attentif des faits avérés qui sont parvenus jusqu’à nous révèle suffisamment de zone d'ombre, en dehors de l'identité de Jack, pour nous interpeller encore. J'ai donc grande hâte de voir votre site s'étoffer et je le consulterais régulièrement. Les connaissances que vous y dispensez et l'esprit critique et ouvert dont vous faites part vous désigne, a mes yeux, comme faisant autorité en la matière. Me sentant particulièrement fainéant aujourd'hui, je me permet humblement de vous renvoyer vers ma participation a un autre forum, sur lequel j'étais tombé par accident en effectuant une autre recherche il y a quelque temps déjà. A la suite d'une intervention de madame Herfort, j'y exposais mes modestes lumières sur l'affaire pour démonter point par point l'hypothèse MacNaghten qu'elle y défendait et la "légèreté" de sa méthodologie. Je ne doute pas une seconde que vous connaissiez déjà les informations que j'y dispense. Néanmoins si une infime fraction d'entre elles vous semble valable, utile et peut participer qualitativement a votre site, n’hésitez pas a les utiliser: je ne me reconnais aucun droit sur elles, je ne cherche pas à me faire connaitre et ma démarche n'est pas commerciale.
Si cela vous intéresse, voici le lien permettant d'y accéder : http://heresie.forumactif.com/t169p225-jack-l-eventreur
Bon weekend et bonne continuation.
# 05/06/2013 à 21:34 Hugyz
Bonsoir très cher Swanson et merci pour votre commentaire. Je vous prie de m'excuser d'avoir été si long à vous répondre, mais j'avais quelques douloureux problèmes avec des spams qui infestait mon forum.
Bref, comme vous l'avez si bien remarqué, je ne cherche pas à faire référence en la matière, mais simplement à expliquer les faits selon les témoignages et écrits que nous avons à disposition. Je pense qu'il était nécessaire de remettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm. Trop de choses inexactes ou issues de l'imagination débordante de certains écrivains et journalistes ont été publiées, qui me font dresser les cheveux sur la tête. Comme vous l'avez noté, je ne cherche pas à démontrer par A+B qui est le coupable, mais surtout à entraîner le lecteur dans le monde de l'East End à la fin du siècle dernier avec son climat tendu politico-social. Car au-delà du coupable inconnu des meurtres de Whitechapel, c'est tout une atmosphère qui fait le mythe de Jack l'Eventreur. Quant à Mme Hertfort, vous pensez bien que je lui ai envoyé une lettre ouverte sur son blog (et accessoirement le mien via Facebook), afin de lui exprimer mes doutes par rapport à ses conclusions. Elle m'a aussitôt répondu en défendant bec et ongle son bébé (ce qui est normal, et je l'a comprend). Malgré notre désaccord, nous sommes resté en contact, et de ce fait, j'ai beaucoup de respect pour elle. Je ne manquerai pas d'aller voir votre lien et en espérant pouvoir vous rencontrer dans un avenir proche, je vous présente, cher Swanson, mes cordiales salutations. N'oubliez pas de saluer Jack si vous le croisez avant moi !!!
# 13/07/2013 à 15:01 Swanson
La Longue Quête continue, cher Hugyz
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×