Alexander Pedachenko

 

Né en 1857 à Tver en Russie, ce médecin russe aurait été envoyé en Angleterre par la Police Secrète Russe pour déstabiliser l'empire anglais et Scotland  Yard. Accompagné de deux complices, ils auraient mis en place un système astucieux pour échapper à la Police anglaise. Le problème est que le dernier crime aurait fait tourner la boule à Pedachenko, qui aurait continuer de tuer dans son pays d'origine. Arrêté à St-Petersbourg, il aurait été interné dans un asile d'aliénés jusqu'à sa mort en 1908.

Ce suspect a été dévoilé par l'écrivain William Lequeux en 1928 dans son livre :"Jack The Ripper, things I know". Lequeux explique qu'il aurait découvert un manuscrit de la Police Russe, par le biais d'un contact établi en Russie. Le problème est que l'on a jamais rien trouvé sur ce pseudo docteur Pedachenko, ni acte de naissance, ni acte de décès. De plus personne n'a jamais vu ce manuscrit. Toute l'histoire repose sur les dires de Lequeux, qui était connu pour ses romans de fiction, proches de Tolken. On est donc en proie à douter de l'existence de ce fameux médecin.

Enfin pour couronner le tout, Lequeux explique que Pedachenko se serait fait arrêter à Petrograd en 1888. Or le nom de Petrograd n'existait pas avant 1914. La ville s'appelait auparavant St-Petersbourg...!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site