Elizabeth Stride

 

 

 

 

 

Date de naissance : 27.11.1843 (en Suède)

Date du décès : 30.09.1888

Nom de jeune fille : Elizabeth Gustafsdotter

Dernier domicile : 32, Flower & Dean Street

Elizabeth est née en Suède près de Goeteborg. Issu d'une famille très croyante, elle fut élevé dans la rigueur de la religion. Ce qui ne l'empêchera pas de sombrer dans la prostitution en 1862. En 1866, elle décide de rejoindre l'église paroissiale suèdoise de Londres. Elle rencontre et marie John Stride avec lequel elle tiendra un magasin de café jusqu'en 1875. Son histoire devient très obscure, car elle affirme que son mari et ses enfants furent tués en 1878 lors d'un terrible incendie, alors qu'apparement d'après un rapport de police, son mari serait décédé en 1884 ! Ses connaissances la décrivent comme une femme calme et prête à aider son prochain, malgré ses penchants alcoliques et quelques arrestations pour tapages nocturnes. Elle fut enterrée le 6 octobre 1888 au East London Cemetery.

 

Rapport d'autopsie

Dr George Baxter Phillips, qui a également traité l'affaire Chapman et le meurtre de Kelly, a effectué l'autopsie de Stride. Il a également été présent sur les lieux et, après avoir examiné le corps, affirme que ae défunte n'avait pas mangé de raisin. Son rapport se présente comme suit:

Le corps était couché sur le côté  avec le visage tourné vers le mur, la tête face à la cour et les pieds vers la rue. Le bras gauche le long du corps et il y avait un paquet de cachous dans la main gauche. Le bras droit était sur le ventre, le dos de la main et du poignet portaient du sang coagulé. Les jambes ont été repliées sur les pieds à proximité du mur. Le corps et le visage et les jambes étaient chauds et les mains froides. La personne décédée avait un mouchoir de soie autour de son cou,  légèrement déchiré. Depuis, j'ai constaté qu'il avait été coupé. Cela correspondait à l'angle droit de la mâchoire. La gorge était profondément entaillée et il y avai une abrasion de la peau d’environ un pouce et demi de diamètre, apparemment tachés de sang, sous son bras droit.

A quinze heures le lundi à Saint - George's Mortuary, le Dr Blackwell et moi-même avons fait un examen post mortem. La Rigor Mortis était encore bien marquée. Il y avait de la boue sur le côté gauche de la face, qui  était également emmêlée dans ses cheveux. Sur les deux épaules, en particulier à droite, et sous la clavicule et en face de la poitrine, il y avait une décoloration bleuâtre. Il y avait une incision nette sur le cou de six pouces de longueur, entamée deux pouces et demi dans une ligne droite sous l'angle de la mâchoire, devenant alors plus profonde, et divisant la gaine. La coupe était très propre et s'écartait un peu en bas. Les artères et autres vaisseaux contenus dans la gaine ont tous été coupés. La coupe à travers les tissus sur le côté droit était la plus superficielle, et ralentie à environ deux pouces sous l'angle droit de la mâchoire. Les vaisseaux profonds de ce côté n'ont pas été blessés. Il en découle que l'hémorragie a été causé par la rupture partielle de l'artère carotide gauche. La décomposition avait commencé au niveau de la peau. Des taches brunes foncées étaient présentes sur la face antérieure du menton à gauche. Il y avait une malformation des os de la jambe droite, qui n'était pas droite, mais s’inclinait vers l'avant. La défunte avait  de légères blessures externes récentes enregistrées dans le cou. Le corps étant lavé, j’ai pu apercevoir de manière plus approfondie quelques boutons de  guérison. Le lobe de l'oreille gauche a été arraché, comme si on avait tenté d’arracher une boucle d'oreille. En retirant le cuir chevelu, il n'y avait aucun signe d'extravasation de sang. Le cœur était  petit. Il n'y avait pas de caillot dans l'artère pulmonaire, mais le ventricule droit était plein de caillots noirs. L'estomac contenait des aliments partiellement digérés, apparemment composé de fromage, pomme de terre, et la poudre farineuse. Toutes les dents sur la mâchoire inférieure gauche étaient absentes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site